« En tant qu’entreprise opérant à l'échelon international, nous connaissons notre responsabilité sociale, écologique et économique. Pour atteindre nos objectifs de durabilité nous misons sur les 3 piliers suivants – le support de nos clients dans le choix des solutions de mobilité durables, la conduite responsable en tant qu’entreprise et notre obligation en tant qu’employeur fiable et socialement engagé. Pour nous, l’interaction de ces domaines est particulièrement déterminante afin d’apporter une contribution précieuse en tant qu’entreprise dans le sens de la responsabilité sociétale des entreprises. »
Martin Kössler – Directeur Régional ALD Automotive Suisse
Notre mission en tant qu’un des fournisseurs leaders de mobilité est de soutenir nos clients au passage à une flotte plus durable. Cet objectif est atteint avec un conseil global et notre offre concernant le sujet de l’électromobilité et avec des solutions pionnières incluant la transition de la mobilité.
Assumer la responsabilité en tant qu’entreprise signifie pour nous de s'engager dans et d’entretenir des relations d'affaires à tous les niveaux de notre activité. Cela se passe toujours sous l'aspect de la transparence et de l'acceptabilité sociale et écologique.
En outre, nous mettons à disposition un outil WhistleB. C'est un canal global permettant à un lanceur d’alerte de signaler une situation dont il a connaissance, et qui n’est pas conforme aux règles régissant la conduite des activités du Groupe ou aux normes éthiques attendues, ou qui pourrait enfreindre les lois et réglementations applicables.
En tant qu’employeur nous nous sentons responsables de créer un lieu de travail pour nos collaborateurs, qui permet de développer leurs capacités et encourage l’engagement personnel.